Rechercher dans ce blog

samedi 27 septembre 2014

Mes pires erreurs mode et beauté (liste non exhaustive)

Moi qui m'imaginait qu'avoir un blog c'était trop easy, que les idées te venaient comme une envie d'aller chez Sephora et bien NON !
J'étais en panne d'inspiration mais grave. 

J'ai même pas l'excuse d'être trop overbookée entre les cours et mon mec parce que ben je suis en week-end le jeudi et j'ai pas de mec. Voilà,voilà...
Trêve de plaisanteries j'ai trouvé une idée déjà vue dans plein de blogs mais je m'en fiche j'ai envie de te parler de ça alors je le fais voilà.

J'ai commencé à porter des lentilles en CM2 ce qui était déjà un premier pas vers l'esthétisme puisque même à 10 ans j'avais bien compris que mes lunettes me mangeaient le visage plus qu'autre chose. 
Du coup je suis entrée au collège avec une confiance en moi de ouf. Non je déconne j'étais terrorisée à l'idée que les 3èmes me tapent. C'est méchant un 3ème.
J'ai commencé à être concernée par la beauté en 5ème et de là une longue liste de conneries bêtises a suivi...

Make-up faux pas : 

Le crayon khôl.

Je le mettais sur toute ma muqueuse inférieure et je n'y allais pas de main morte.Je ressemblais parfois à un panda et parfois à une pseudo-gothique, et puisque,bien sûr, je ne l'estompais pas, j'avais TOUT LE TEMPS l'air ultra autoritaire. La meuf pas sympa quoi. Et cette erreur j'ai continué à la faire jusqu'à mon année de Terminale. J'en mettais moins qu'à 12 ans certes mais c'était toujours moche. J'ai depuis banni le crayon noir de ma trousse beauté ainsi que son copain l'eye-liner parce que, avouons-le, 9 personnes sur 10 ne savent pas le mettre et je me considère comme l'une d'elles.

Les sourcils.

Là on ne peut pas vraiment parler de mauvais choix de produits ou quoi mais quand même. Je suis brune comme tu as pu le voir et j'ai donc des poils plutôt voyants. Pas trop nombreux heureusement mais bon ils sont bien là. En arrivant en 4ème je me suis retrouvée dans la classe de ce que j'appellerai maintenant des "mini-poufs". La mini-pouf va déjà chez l'esthéticienne à 14 ans et a les sourcils/les aisselles/les jambes parfaitement épilées.Tu te demandes où je veux en venir hein? Et bien elles se sont moquées de mes sourcils. Parce qu'ils étaient broussailleux et très volumineux. Et elles avaient raison.
Je le savais mais j'avais trop peur de les épiler parce que j'étais (et je suis toujours) très douillette. Ma mère a du m'anesthésier la peau au dessus de l’œil avec des glaçons pour pouvoir ôter tous ces petits poils.
J'ai donc eu complétement TORD de ne pas le faire avant parce que ça m'a métamorphosé le visage !

Hair faux pas : 

Le lissage permanent.

Mes cheveux et moi tu dois le savoir maintenant c'est une longue histoire.
Mais en Première je leur ai fait subir quelque chose que je n'aurais jamais dû faire. J'ai investi dans un lissage permanent. Cela m'a coûté la bagatelle de 100 et quelques euros et à l'époque le lissage qui nourrit les cheveux etc.. ça n'existait pas.
Donc mes cheveux ont morflé comme jamais. Mais je voulais ressembler à toutes mes copines lycéennes, j'étais faible et influençable comme toute ado peut l'être parfois.
Non seulement ça tue le cheveu mais en plus j'avais quand même 30mn de lissage à chaque fois que je lavais ma tignasse. Certes par rapport aux 3h que je mettais avant c'est rien mais quand même.
Finalement l'été est arrivé les produits ont commencé à s'estomper et  à partir de là j'ai commencé à mettre 45mn voir 1h. Sauf que quand il fait 40 degrés dehors tu pètes légèrement un câble. Donc j'ai tout arrêté et j'ai libéré ma chevelure bouclée et depuis je la supporte l'accepte telle qu'elle est. Je dédie cette histoire à toutes les filles qui comme moi ont des cheveux uniques et je leur conseille vivement de ne pas faire la même erreur que moi.

Fashion faux pas  : 

Suivre la mode à tout prix.

Quand j'étais au lycée (oui j'ai fait la plupart de mes erreurs à cette période), c'était très à la mode de porter des collants avec un mini-short. Un collant bien opaque noir avec un short moulant. Et bien je peux te dire que à part les leggings j'ai rarement vu un truc plus laid. Mais je ne m'en rendais pas compte. Sur moi ça faisait particulièrement moche parce que je suis petite et courte sur pattes. Ce n'est pas vraiment la chose la plus seyante que j'ai portée.

J'ai réitéré l'expérience avec la jupe boule qui me rajoutait 4 kilos sur les hanches. Encore raté.

Je crois que le pire reste le moment où c'était la mode des débardeurs moulants. Je ne me souviens plus si c'était au lycée ou au collège mais on s'en fout.
J'ai toujours eu plus de poitrine que mes copines. J'ai toujours eu un dos très fin mais malheureusement mes seins n'ont pas compris et ont continué à grossir. Sauf qu'à cette époque là moi aussi je voulais mettre des débardeurs près du corps. Ce que je n'ai pas vu de suite c'est le fait que porté par moi ça faisait tout de suite pétasse vulgaire. Je te soutiens lectrice si toi aussi tu as une grosse poitrine et que les gens ne comprennent pas pourquoi tu te plains.Sache que je saisis ton désarroi.

Je vais faire les magasins cette après-midi donc vous aurez une revue de mes produits de beauté/ vêtements achetés dimanche soir si j'ai pas trop la flemme j'ai le temps.



Si tu veux me faire partager tes soucis beautés/corps/cheveux ça me fera plaisir. Comme ça je saurai que je ne suis pas la seule !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire