Rechercher dans ce blog

dimanche 14 septembre 2014

Mon premier studio !

Je sais je sais. J'ai 20 ans, bientôt 21, et à mon âge certaines vivent déjà toutes seules depuis des années. Je les admire. Moi à 18 ans j'étais clairement pas prête à faire ma vaisselle ou mes courses. Je serais probablement morte de faim. Mais aujourd'hui je suis super MATURE , non en fait j'ai pas le choix, et je suis officiellement CHEZ MOI toute SEULE !


Bref je m'égare. Si tu me suis sur IG tu as  pu voir un aperçu de mon studio coquet (c'est une façon plus classe de dire minuscule, ça passe mieux hein ?).
En fait j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence juste à côté d'Avignon. J'ai envisagé le fait de partir à Montpellier après mon bac sauf que la licence d'Info-Com d'Avignon est la meilleure de France. Ça paraissait donc stupide de ne pas choisir ma ville puisqu'en plus ça éviter de payer un loyer. Et me voilà ma licence en poche en route pour le Master. Mais à Nice. Parce que ceux d'Avi (comme on dit chez moi) sont beaucoup trop axés culture et festival et moi ça m'ennuie terriblement.



Donc je suis Niçoise pour 9 mois. Je ne connais ni la ville, ni les gens, je sais juste qu'il y a la mer (Oui ça a motivé ma décision !).
Je m'excuse à l'avance si des gens qui aiment le Campus Carlone (la Fac d'Arts, Lettre et Langues ou je vais étudier, oui à Nice il y a plusieurs campus je savais pas.) lisent cet article mais honnêtement les bâtiments sont d'une laideur incroyable. Les artistes il faut faire quelque chose ! Prenez vos pinceaux et au boulot !
A part ça j'adore l'ambiance. Nice c'est super ensoleillé, super vivant, moi qui adore le bruit et le monde je suis au top.
Ah et j'habite juste derrière la Promenade des Anglais au fait. En 3mn je suis à la mer aha. J'adore dire ça.

Mon studio coquet (déjà) en bordel

La déco n'est pas finie je précise !


Par contre vivre seule ça entraîne quelques tâches ménagères que je faisais trèèèès rarement chez moi.
Genre laver les vitres, descendre la poubelle, nettoyer la salle de bains, faire sa lessive, faire sa vaisselle, passer le balai et le pire du pire : faire ses courses.
Mon problème c'est que j'ai un énorme poil dans la main pour ces choses-là.
Je les repousse toujours jusqu'au dernier moment. Je suis une experte en procrastination.
Je te tiendrai bien sûr au courant de mes petites mésaventures. Je vais devoir aller à la laverie, un endroit totalement inconnu pour moi et je vais devoir faire installer une box internet et gérer les administrations .

Rien que de l'écrire ça me donne envie de passer ma soirée à glander avec du Milka aux noisettes en regardant Blacklist et Outlander.

Et toi comment tu t'es sentie en vivant seule pour la première fois ? 

2 commentaires:

  1. Tout le monde n'est pas prêt à quitter le nid familiale à 18 ans, que tu quittes le tiens l'année de tes 21 ans je trouve que ce n'est pas tard. J'ai un studio aussi, je vais sur mes 19 ans et je n'étais pas vraiment prête, seulement je n'ai pas eu le choix..

    En lisant que tu avais fait Info-Com ça m'a interpelé car je fais cette licence cette année, je suis en L1. Ca m'a d'autant plus interpelée quand j'ai lu que tu faisais ton Master à Carlone à Nice car c'est là que j'étudie ! Ca m'a fait très sourire, je t'avoue :-)
    Et oui, le campus est plutôt moche, ahah !

    En tout cas bienvenu à Nice !
    Si tu veux discuter, je suis là ^^

    Bisous,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  2. Oui le soleil est au rendez-vous c'est le top :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer