Rechercher dans ce blog

mardi 27 janvier 2015

#1 Produits terminés

TA-DAM ! 

Première rubrique de produits terminés sur ce blog, je suis trop contente fière. Oui, oui. Parce qu'habituellement je ne termine jamais mes produits. Genre je rachète la même chose d'une autre marque, pour tester et je laisse un fond dans l'ancien "au cas où" le nouveau ne me plaise pas. Du coup les produits s'empilent.

Mais j'avais tellement envie de vous écrire un article que je me suis forcée. Si je prenais des résolutions pour la nouvelle année celle-ci aurait pu en être une : Terminer mes produits de beauté. Avec arrêter de fumer, essayer de réduire mon stress, commencer le jogging, et éviter d'être attirée par des garçons inaccessibles. Mais honnêtement qui tient ses résolutions ?

Sur ce, commençons !

1. La base Primed et Poreless de Too Faced



J'ai acheté cette base sans grande conviction au mois de Septembre ou Octobre il me semble, elle est plutôt épaisse, c'est une texture plus genre fond de teint un peu compact que gel comme les Smashbox. Too Faced nous promet une suppression des pores, une peau plus lisse, hydratée et raffermit pour la modique somme de 30€. Rien que ça. Personnellement j'ai vraiment apprécié cette base pour les jours où ma peau avait décidé d'être moche pleine d'imperfections et de faire n'importe quoi. Le fait que cette base soit moins légère que les autres permet une meilleure unification du teint et on voyait vraiment moins mes boutons ou plaques de sécheresse. Après niveau confort c'est pas le top, ta peau respire pas trop, tu sens bien que t'as mis une couche en plus mais on s'en fout les autres le voient pas ! Donc je valide plutôt cette base mais pas pour être portée tous les jours. Je ne la rachèterai pas dans l'immédiat parce que je veux tester celles de chez Make Up Forever comme toutes les accros aux nouveautés.


2. Le sérum Enlighten de Estée Lauder

zoom du produit
Source : sephora.fr, je n'ai eu qu'un échantillon

Je vous en parlais dans mon précédent article, ce sérum de luxe a une action anti-tâches et il s'utilise la nuit. Alors oui il apporte de l'éclat, ok je n'avais qu'un petit pot comme testeur mais franchement pour 78€ je m'attendais à des résultats oufissimes (si,si c'est un mot), et ben NON. Mon visage ne rayonnait pas et ma peau n'était pas la perfection incarnée. Je sais bien qu'un sérum se teste sur la durée mais moi j'ai aucune patience et pour ce prix-là je m'attendais à mieux.

3. La base lissante abricot de Dior




Mon chouchou de cet été. Je suis trop triste de lui dire au revoir. Tu connais ma passion pour les vernis Dior c'est pas nouveau et bien cette base là était juste la perfection. Portée toute seule pour un effet "ongles propres et nudes parfaits" ou sous un vernis, c'est de la bombe. Elle protège l'ongle et prolonge la tenue du vernis, bref je l'adore et dès que j'ai terminé le Nailglow (toujours Dior on change pas une équipe qui gagne), je la rachèterai !


4. La lotion purifiante et matifiante de chez Avène



J'avais acheté ce produit il y a minimum deux ans. A l'époque je ne connaissais ni mon type de peau, ni comment une lotion  s'utilisait. Donc pendant plus d'un an je ne m'en suis pas servi. Plus tard, j'ai commencé à m’intéresser à la beauté et je me suis rendu compte qu'en fait cette lotion était plutôt conseillée pour les peaux mixtes à grasses, or, j'ai la peau sèche. J'ai choisi de l'utiliser quand même, matin et soir, parce que flûte c'est Avène quand même ! Après l'application je faisais très attention à bien apaiser ma peau avec l'eau thermale de La Roche-Posay et à hydrater avec ma crème de jour ou un masque de nuit et tout s'est très bien passé. J'ai déjà racheté une nouvelle lotion Avène mais cette fois j'ai fait attention, elle est hydratante et formulée pour peaux sèches.

5. Shampoing Kevin.Murphy "Young again wash"

Source : birchbox.fr


Reçu dans ma Birchbox il y a un mois ou deux, et honnêtement je ne sais pas trop quoi t'en dire. Il est cool, la texture est marrante originale, il hydrate bien mes cheveux mais il m'a pas fait des boucles de folie non plus. Par exemple en ce moment je teste le combo shampoing, après-shampoing de Beaver professional et je trouve que les effets sont beaucoup plus visibles. En plus le Kevin.Murphy coûte 29€, c'est hors de prix, en comparaison les John Frieda sont beaucoup moins chers et beaucoup plus efficaces. Donc clairement je n'investirai pas dans cette gamme.

6. La crème pour les mains Ekos





Merci Birchbox again. Je l'ai adorée. Elle hydrate bien mais pas trop genre après tu peux plus rien toucher pendant 3h tellement t'as les mains grasses. Non là c'est juste ce qu'il faut. Moi j'ai eu la "Cacau", non seulement elle est fabriquée à base d'ingrédients d'origines végétales mais en plus elle sent TROP bon.
Bon il faut quand même compter 15€50 pour s'offrir ce plaisir. Mais je pense que je la rachèterai après avoir testé une de chez L'Occitane.

7. La crème sorbet Hydra-Life de Dior

zoom du produit
Image de sephora.fr car j'ai oublié de garder la mienne..
J'ai raclé jusqu'à la dernière goutte ce magnifique pot en verre mais malheureusement ma fabuleuse histoire avec Hydra-Life est terminée. Il ne me reste plus que le contour pour les yeux. Et lui et moi ça n'a rien à voir. J'ai acheté cette crème en Espagne à la frontière, au Perthus exactement. C'est pas l'endroit le plus glam' de la Terre mais financièrement ça vaut le coup. Je me suis offert cette merveille pour 40€ dans un Marionnaud au lieu de 55€50 chez Sephora. Ce qui est étrange c'est qu'elle est formulée pour peaux normales à mixtes à la base mais qu'elle était juste parfaite pour moi. Sa texture sorbet est géniale, c'est rafraichissant et en même temps tu sens que ta peau elle kiffe, ça l'hydrate vraiment. C'est un produit de luxe que je ne regrette pas de m'être offert mais je ne pense pas que je la rachèterai. Pas en France en tout cas.


Je viens d'apprendre à l'instant que j'ai remporté le concours Birchbox pour gagner la gamme Aussie "Frizz Miracle", c'est la première fois que je gagne quelque chose je suis trop CONTENTE
Je vous en parlerai dès que possible !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire